AVOIRS

Vous pouvez être amené à formuler demande d’avoir suite à une livraison exercée par MAISON HAEGEL. Toute demande d’avoir doit être formulé via notre site internet ou par mail à : commande@haegel.fr. Les informations à donner pour demander un avoir sont les suivantes :
– Jour de livraison ;
– Photos des poches fermées des poissons ;
– Dénomination de l’article & la quantité.

Le commercial peut refuser un avoir s’il ne remplit pas toutes les conditions, qu’il a été envoyé trop tard (au-delà de 24 heures) ou que le défaut présent n’est pas dû à la Maison Haegel.
Si le produit ne vient pas directement chez nous, comme les discus, les insectes ou les poissons d’Allemagne, la demande d’avoir doit être validé par notre fournisseur.

Concernant les DISCUS :
– Une photo de la poche fermée où l’ont peut voir le nom du discus. Sans cette photo aucune demande ne peut être prise en compte.
– La demande d’avoir doit être faites sous 24 heures sinon elle ne pourra pas prise en compte.

Concernant les INSECTES :
– Une photo du produit défectueux.
– Si c’est un produit que vous n’avez pas reçu, merci de nous prévenir par mail ou par téléphone dans les 24 heures suivant la livraison.

Concernant les poissons d’Allemagne :
– Une photo de la poche fermée avec l’étiquette du poisson visible également. La demande doit être faite sous 24 heures pour être prise en compte.
Vous pouvez trouver votre bon de livraison sur le site commerçant de Maison Haegel : boutique-maison-haegel.fr dans la catégorie « MES AVOIRS ». L’avoir est disponible en ligne dès que notre comptable l’aura traité, soit une semaine après la demande environ.
Vous pouvez faire une demande d’avoir pour les raisons suivantes :
– Vous n’avez pas reçu ce que vous aviez commandé initialement (Et sans avoir été prévenu de ce changement) ;
– Les poissons reçus ne sont pas conforme à l’intitulé du produit (taille / couleurs / sexe – uniquement si bac séparé par sexe)
– Les poissons reçus sont décédés dans la poche d’arrivage ;
– La quantité sur le BL ne correspond pas à la quantité reçue ;
– Un retard de livraison de plus de 48 heures ;
– Le prix affiché ne correspond pas à celui affiché sur notre disponible.
Les demandes d’avoir sont étudiées lors de la réception du mail. Si l’avoir remplit toutes les conditions et qu’il a été accepté par le commercial en charge de votre dossier, il sera alors traité lors de la S+1 (semaine d’après). L’avoir sera alors directement valable et envoyée par mail sur l’adresse renseignée.

BON DE LIVRAISON

Vous pouvez trouver votre bon de livraison sur le site commerçant de Maison Haegel : boutique-maison-haegel.fr dans la catégorie « MES COMMANDES ». Le bon de commande est mis à jour instantanément en ligne si vous venez à faire une modification.

Vous pouvez également l’obtenir en nous envoyant un mail à : commande@haegel.fr ou par téléphone au : 03 88 66 31 84
Non, votre bon de livraison ne fait pas office de facture. La facture atteste de l’achat contrairement au bon de livraison. Vous recevez votre facture le vendredi de chaque semaine. Un bon de livraison, ou de commande, peut être amené à être modifié selon vos demandes ou les manquants que nous pouvons avoir dans notre serre, il n’est donc pas fiable à 100%.

CLIENT

La demande de création de compte se fait soit par notre site internet soit par e-mail. Une feuille de création de compte est à remplir avec différentes informations au sujet de votre société, nous nous occupons du reste. Dès la création finalisée, nous vous communiquerons vos identifiants pour avoir un accès client sur notre site internet.
Les points de fidélité sont valables uniquement sur le site internet. Pour chaque tranche de 100€, vous gagnez 10 points de fidélité. Les points sont valables 2 ans après à compter de la date d’acquisition.

Vous trouverez le programme de fidélité dans la catégorie « MES POINTS DE FIDÉLITÉS » sur notre site internet.

Dès que vous avez acquis assez de points, vous pouvez choisir d’utiliser vos points de fidélité lorsque vous vous trouvez sur votre panier en sélectionnant ce que vous voulez recevoir. Le tableau des produits associés à un nombre de points de fidélité est disponible sur votre compte dans la catégorie « MES POINTS DE FIDÉLITÉS »
Une fois votre compte crée, vous pouvez passer une commande sur notre site ou bien par téléphone. Pour la première commande, le paiement est demandé en avance, ensuite nous choisirons ensemble le mode de règlement qui conviendra aux deux parties.
Oui bien sûr ! Vous pouvez venir nous voir dans nos locaux, de préférence le jeudi et/ou vendredi. Grâce à notre programme de fidélité, nous vous invitons à nos frais dans nos locaux dès que vous avez atteint le statut #3.

Pour organiser une visite, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 66 31 84 ou par mail : commande@haegel.fr.

COMMANDE

Vous avez plusieurs manières de passer votre commande. La plus rapide et la plus efficace pour être livré au moment de votre choix, c’est de passer via notre site commerçant : boutique.maisonhaegel. fr. Une fois que vos identifiants sont rentrés, il vous suffit de cliquer sur le produit voulu et de l’ajouter au panier puis finir par valider votre commande. Vous pouvez également commander en nous renvoyant votre bon de commande via mail avec le fichier PDF ou EXCEL que l’on vous envoie tous les vendredis. Enfin, vous pouvez passer votre commande par téléphone en nous contactant au 03 88 66 31 84.
Si cas de force majeure, vous pouvez annuler une commande jusqu’à 11h le jour de l’expédition. Il faut savoir que l’annulation d’une commande entraine le retard du camion car il faut décharger les palettes pour décharger le ou les colis en question. La Maison Haegel se réserve le droit de demander un dédommagement au magasin si la demande d’annulation arrive après 11h.
Vous pouvez faire un changement sur votre commande. Il y a deux situations possibles :
– Votre commande est en cours de préparation : nous pouvons donc enlever ou ajouter des articles.
– Votre commande est finie : Nous pouvons alors seulement ajouter des produits car la caisse est fermée et chargée sur les palettes, on ne peut donc rien retirer de la commande. Nous pouvons faire un ajout jusqu’à 11h*.

*Suivant la quantité de votre commande et la place qu’il nous reste dans notre camion. Le départ du camion étant à 15 heures, nous ne pouvons pas accepter de rajout ou de commande après 11h.
Vous pouvez laisser un avis général sur votre commande sur le site commerçant de Maison Haegel. Vous ne pouvez pas. Laisser un avis par produit. Pour chaque avis général laissé sur notre compte, vous remportez 10 points de fidélité.
Seulement votre premier avis est récompensé par des points de fidélité.
Vous n’êtes pas obligé de commander des poissons pour pouvoir commander autre chose chez nous. Mais il vous faudra respecter les différents francos ou alors des frais de port de 29,00€ s’appliqueront sur votre commande.
Vous pouvez rassembler toutes vos commandes dans la mesure du possible. En effet, les discus sont livrés uniquement le mercredi, les insectes, vous pouvez être livré le mercredi ou le vendredi et concernant le disponible Allemagne, vous pouvez uniquement vous faire livrer le vendredi. Ces dates ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez ensuite décider de vous faire livrer les poissons, bactéries & congelé au même moment.

Vous pouvez repartir les commandes dans la semaine, mais si c’est votre choix et si vos commandes ne respectent pas les franco demandés, il y aura des frais de port (29€ HT). Si la commande a du être séparée de notre fait, les frais de port ne seront pas appliqués.
Pour vous garantir une place, le plus facile est de passer sur notre site internet : boutique-maison-haegel.fr. Vous pouvez également réserver un jour de livraison en faisant la demande par mail : commande@haegel.fr ou par téléphone : 03 88 66 31 84. Vous devez nous passer obligatoirement la commande au maximum le matin de l’expédition, avant 10h00*.

Par exemple, vous souhaitez être livré le mercredi, nous devons donc recevoir votre commande le mardi matin à 10h00 au plus tard.

*L’expédition n’est pas alors assurée car cela varie avec les camions disponibles et le nombre de commandes que l’on peut faire. Il se peut que votre commande soit décalée d’un jour.
Il se peut que vous ne receviez pas la totalité de votre commande. Il peut y avoir plusieurs raisons :
– Un oubli de la part de la Maison Haegel, dans ce cas, l’avoir est automatique;
– Le poisson est tombé malade et il n’a donc pas pu vous être envoyé (il ne sera pas facturé donc pas besoin de faire une demande d’avoir);
– La poche de poisson a été mise par erreur dans une autre caisse, l’avoir est également automatique dans ce cas-là.
Concernant les poissons de la serre MAISON HAEGEL, le minimum de commande est de 200€ HT pour assurer une bonne livraison mais surtout le bon maintien des poissons dans nos caisses de transport. Les frais de port s’appliqueront alors automatiquement (29,00€). Pour ne pas avoir les frais de port sur une commande, vous devez atteindre le franco qui est de 550,00€ HT.

Vous pouvez coupler plusieurs produits pour atteindre le franco, notamment le congelé et/ou les bactéries et/ou les discus. Les insectes ne sont pas comptés dans le franco des poissons.

Le minimum de commande pour :
– Les insectes est de 60€ HT;
– Les discus est de 99€ HT;
– Le congelé est de 80 plaquettes.

Si le minimum de commande n’est pas atteint, nous ne garantissons pas la bonne livraison de vos produits et les avoirs ne seront pas valides.

Mais vous pouvez également décider de ne commander que :
– Des insectes, le franco est alors de 199€ HT (sinon frais de port de 29€);
– Des discus, le franco est alors de 199€ HT (sinon frais de port de 29€);
– Des bactéries, le franco est alors de 100€ HT (sinon frais de port de 29€);
– Le congelé, le franco est alors de 199€ HT (sinon frais de port de 29€).
Maison Haegel peut vous livrer du mardi au vendredi. Les insectes sont livrés uniquement le mercredi ou le vendredi, les discus sont livrés uniquement pour le mercredi et les poissons du disponible ALLEMAGNE sont livrés uniquement le vendredi.

FACTURES

Légalement, nos factures sont conservées pendant 5 (cinq) ans. Sur notre site internet, dans la rubrique « MES FACTURES », vous avez accès à vos factures sur l’année N-1. Vous y avez accès à n’importe quel moment en ligne.
Vous pouvez trouver votre facture sur le site commerçant de Maison Haegel : boutique-maison-haegel.fr dans la catégorie « MES FACTURES ». Votre facture sera disponible dès le vendredi, sauf incident, sur notre site et vous pourrez la télécharger à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine.

Vous pouvez également l’obtenir en nous envoyant un mail à : commande@haegel.fr ou par téléphone au : 03 88 66 31 84.
Si vous avez besoin d’une facture plus ancienne, vous pouvez nous envoyer la demande par mail exclusivement sur : commande@haegel.fr et notre comptable se chargera de vous envoyer votre facture.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui est inscrit sur la facture, vous pouvez nous contacter par mail : commande@haegel.fr ou par téléphone au : 03 88 66 31 84. Un désaccord peut survenir par rapport à la quantité, au prix, au frais de port, etc. Un avoir peut être fait à la suite d’un échange avec un membre de l’équipe commercial.

LIVRAISON

Nous avons plusieurs moyens de transport, nos propres camions pour Paris, la région des Hauts de France ou encore pour la région Alsace, nous travaillons avec UPS et aussi avec France Express. Malheureusement, vous ne pouvez choisir un transporteur vous-même car :

– Certains transporteurs n’ont plus leur agrément pour livrer dans certaines régions de France ;
– Suivant les montants et le nombre de magasins, nous ne pouvons pas assurer que ce sont nos camions qui feront le transport ;
– Maison Haegel s’impose de vous sélectionner le meilleur transporteur pour la bonne santé et livraison de nos poissons mais également pour vous satisfaire.

Maison Haegel peut livrer dans l’Union Européenne. Avant toute commande, il est préférable de nous contacter par téléphone ou par mail pour que l’on puisse déterminer ensemble si nous pouvons vous livrer dans les meilleures conditions possibles.

En cas de retard ou de casse carton, il faut demander au livreur de rester le temps de déballer chaque colis et de noter ensuite sur le bon de livraison du transporteur le nombre de morts que vous avez pu relever. Attention, n’écrivez pas « sous réserve » sur le bon, sinon la réclamation ne pourra pas être pris en compte. N’hésitez pas à faire des photos de l’arrivage.
Malheureusement non. La plupart des livraisons s’effectuent le matin, mais nous ne pouvons pas donner de tranches horaires plus précises. En effet chaque tournée diffère selon le nombre de clients, de colis et la localisation.

Vous pouvez cependant suivre la livraison de votre commande sur le site commerçant de Maison Haegel : boutique-maison-haegel.fr dans la catégorie « MES COMMANDES ».
Si votre commande est annoncée en retard par notre transporteur, vous serez prévenu dans l’après-midi suivant la livraison demandée. Nous vous demanderons à ce moment-là de réceptionner le colis (sauf cas exceptionnel ou retard de plus de 48h) et procéder à la vérification de chaque poche de poissons. Pour chaque réclamation, il est demandé de faire une ou plusieurs photos des poches fermés et de nous les communiquer par mail. L’avoir sera alors contrôlé par nos équipes et une réponse vous sera communiquée dans la semaine suivante la demande d’avoir.

PRODUIT

Une fois que votre commande a été passée, que ça soit sur notre site internet, par mail ou téléphone, vous recevez la confirmation de votre commande avec le BL. La commande est alors imprimée par techniciens de serre et la pêche peut commencer. Chaque ligne de votre commande correspond à une étiquette sur une poche. Chaque étiquette a également un numéro qui correspond au numéro collé sur la caisse de transport. Une fois la pêche terminée, il y a un contrôle qui est effectué sur les poches et elles sont ensuite placées dans la caisse de transport correspondantes au chiffre.
Chaque magasin est attribué à un commercial. Vous avez donc un commercial attitré à votre magasin et vous pouvez le contacter du lundi au vendredi.
Vous pouvez demander des photos sur certains produits mais nous ne pourrons pas assurer les photos sur l’entièreté de votre commande. Nous pouvons vous communiquer des photos d’ensemble ou des photos individuelles pour les bettas ainsi que les carpes koïs ayant une taille supérieure à 35cm.

Pour obtenir des photos, vous pouvez nous communiquer un numéro de téléphone et les photos sont transférées par WhatsApp.
Maison Haegel ne vous conseille pas de mélanger les différents arrivages de différents fournisseurs. En effet, nous n’avons pas tous les mêmes méthodes d’acclimatation et/ou les mêmes traitements pour nos poissons. Un mélange pourrait donc créer un malheureux incident et causer la perte de vos poissons.
Non, tous les poissons de notre serre ne sont pas forcément affichés dans notre disponible. Nous avons choisi de ne pas tout afficher car certaines espèces sont en très petites quantités et nous préférons donc vous les proposer par téléphone pour pouvoir suivre le stock et ne pas faire de déçus.

Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à nous demander par mail ou par téléphone pour que l’on puisse les ajouter à votre commande initiale.
Les contrats de la vente de nos différentes tours à betta sont disponible sur notre site commerçant ; boutique-maison-haegel.fr dans la catégorie « MES CONTRATS ».

Le délai pour l’obtention d’une tour à Betta peut varier selon la saison et le modèle choisi.

Pour l’achat d’une tour à betta, vous bénéficiez de 10 bettas splendens chaque semaine gratuitement avec votre commande poissons exotiques et cela pendant 2 (deux) ans après la date d’achat. Vous ne pouvez pas bénéficier de plus de 10 bettas gratuit dans votre commande.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Julien ou Thierry en téléphonant au : 03 88 66 31 84.
Nous envoyons la stocklist de la semaine tous les vendredis. Vous le recevrez donc automatiquement si vous nous avez communiqué votre adresse mail et accepté d’être dans notre liste de diffusion. Le disponible est également disponible sur notre site internet à partir du vendredi 12h.
Maison Haegel ne prend pas en charge les DLC dépassés. Nous avons des DLC sur les produits tels que les bactéries ou la nourriture congelée.
Les insectes, les discus ainsi que certains produits congelés viennent de différents fournisseurs allemands. Nous avons également un fournisseur français pour les insectes. Nous le privilégions dès que possible.

En ce qui concerne nos poissons, nous avons différents fournisseurs dans le monde. La provenance est affichée sur le disponible chaque semaine. Voilà les différentes provenances possibles, la liste est non-exhaustive :

ID : INDONÉSIE
TH : THAILANDE
SG : SINGAPOUR
TW : TAIWAN
CO : COLOMBIE
BR : BRESIL
DE : ALLEMAGNE
CZ : TCHEQUIE
PE : PEROU
SK : SLOVAQUIE
IL : ISRAEL
LK : SRI LANKA
VN : VENEZUELA
HK : HONG-KONG
PL : POLOGNE
Si au cours de l’année, vous observez un problème dans vos bacs, Maison Haegel est là pour vous aider à trouver une solution. Même si la commande a été passée ailleurs, nous serons ravies de pouvoir vous aider grâce à notre équipe de 8 soigneurs.

Si vous vous trouvez à Paris aux alentours, nous pourrons organiser un rendez-vous avec un commercial.